Bienvenue    sur    le    site    de    l'association   TEK    TAABA

L'association a été créée en 2010 avec pour objectifs principaux l'éducation et l'aide à la scolarisation des enfants burkinabés. 

 

Aujourd'hui, nos actions sont centrées principalement dans la région de Dédougou, une ville à environ 300 km à l'ouest de la capitale Ouagadougou.

Avec les fonds récoltés (parrainages, manifestations, dons) nous payons les frais de scolarité directement aux écoles des élèves parrainés, ainsi que les frais annexes tels que la cantine, l'internat, matériel scolaire etc. 

 

Nous assurons le suivi de la scolarité de l'enfant et ses résultats scolaires. 

Grâce à des personnes de confiance sur place, nous collectons les bulletins de notes et nous nous assurons que l'élève est assidu et que ses résultats scolaires sont en progression. 

Le plus souvent, nous attribuons un enfant parrainé à un parrain.

Parfois, lorsque les coûts de scolarité deviennent trop élevés pour le parrains seul, nous en attribuons plusieurs pour un seul élève. Ainsi les coûts sont mieux repartis, pour que tout le monde, à son niveau de possibilité puisse parrainer. 

 

L'association permet aussi aux élèves ayant terminé leur études de créer leur entreprise et de se lancer dans la vie active. 

Ainsi, ils deviennent des adultes autonomes et indépendants mais aussi solidaires qui souhaitent ensuite donner leur aide pour permettre aux générations futures de rejoindre les bancs de l'école. 

un de nos anciens élève parrainé a pu construire l'école Bassankwé que l'association a financé sur Dédougou, en partenariat avec l'association Etoile Entraide.

 

 

 

Présentation de nos missions 

LE MOT DU PRESIDENT

 

On oublie parfois que l'éducation est une grande richesse. La scolarité dès le plus jeune âge est pour nous une évidence.

 

Malheureusement,aujourd'hui encore, beaucoup d'enfants dans le monde ne vont pas à l'école. En 2010, ils étaient 60 millions à être privés de cette chance, de ce droit.

 

Sans l'accès à l'école, les enfants n'apprennent ni à lire, ni à écrire, ni à compter, ce qui réduit considérablement leurs chances d'exercer un métier, ou même de vivre simplement en société. 

 

Les problèmes d'emploi provoquent de grosses difficultés économiques dans des pays déjà touchés par la pauvreté, empêchant la mise en place d'une aide sociale efficace, la création d'infrastructures comme des hôpitaux, des écoles, des entreprises ! C'est un cercle vicieux, dont il faut inverser le phénomène.

 

Développer l'accès à la scolarisation est un facteur positif d'amélioration des conditions de vie des populations.

 

Tek Taaba se lance dans ce grand projet. Nos deux actions se concentrent sur le parrainage d'enfants, c'est à dire le financement de leur scolarité, et la construction d'infrastructures capables de les recevoir dans de bonnes conditions.

Car il n'est pas suffisant de permettre aux enfants d'aller à l'école si celle-ci n'est pas en mesure de leur donner de bonnes conditions de travail.

 

Soutenez-nous dans ce projet. Offrez une chance à un élève de suivre sa scolarité, a des parents de voir ses enfants aller à l'école.

Nous avons besoin de l'aide du plus grand nombre.

 

L'école Bassankwe est désormais terminée et a ouvert

ses portes !!

 

 

Pour plus d'informations rendez vous dans l'onglet "L'école". 

Tek Taaba logo

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail 

tektaaba@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now